DIOR : L’ÉLÉGANCE EN OR

DIOR  :  L’ELEGANCE EN OR

Défilé Dior 2024 – Collection Automne-Hiver 2024/2025 
Le mardi 27 février 2024 a eu lieu le prestigieux défilé Dior. La maison de haute couture française a présenté lors de cet événement sa collection automne-hiver 2024/2025, dans le très emblématique jardin des Tuileries, lieu de prédilection de la maison. 
Ce défilé dirigé par Maria Garzia Chiuri est l’un des plus attendus, chaque année. Pour se démarquer, les concepts sont réinventés et revisités à chaque collection. Celle automne-hiver 2024/2025 faisait alors référence aux débuts de la marque avec la réinterprétation, sous forme de graffitis, du célèbre logo Miss Dior, rappelant les fondamentaux de la maison qui avaient vu le jour dès l’ouverture de sa boutique, dans la capitale, en 1967. 
C’est un défilé qui se démarque notamment par sa scénographie toujours très immersive. Cette année elle fut conçue et imaginée par l’artiste indienne Shakuntala Kulkarni qui réalisa, à taille humaine, des silhouettes en bambou. Cela afin, selon elle, d’amener à une réflexion sur le corps de la femme. 
La marque sait faire parler d’elle. Après avoir eu des stars de renommée internationale pour égéries telles que Isabelle Adjani ou Rihanna, cette saison encore, les personnalités tels que Rosalía, Natalie Portman, Jennifer Lawrence ou Kelly Rutherford ont foulé le tapis rouge du défilé amenant alors un engouement médiatique.
Grace à la très célèbre directrice artistique de Dior, les portes ont été ouvertes, durant cette collection, au néo-bourgeois avec la reprise de l’intemporel et excentrique modèle léopard.
Article Globe Mode / Rédaction : Lynaëlle SPECQ 

Photos

Droits réservés dior

Lien

https://www.dior.com/fr_fr/fashion/news-savoir-faire/actualites-et-evenements

Globe Mode

Catégories

AFIN DE RECEVOIR LE E-MAGAZINE DES SA SORTIE, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER