DJAMILA KERDOUN
Co-fondatrice de la société DK Ambassador basée à Paris , Djamila Kerdoun est une femme d’affaires qui aime sortir des sentiers battus. Titulaire d’un master en marketing du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), cette entrepreneuse visionnaire à plus de 12 ans d’expériences, acquises à Paris et à l’international (USA, Italie, Qatar, Emirats Arabes Unis, Royaume Unis …).
Son tempérament volontaire l’amène à fonder l’agence événementielle DK Ambassador, et de nombreux gros projets tels que : le Sommet International de la Mode.
L’objectif principal de ce sommet international de la mode est d’accompagner les talents et valoriser les stylistes français et étrangers. Grâce au Sommet International de la Mode, plusieurs créateurs internationaux sont venus pour la première fois en France, venant, par exemple d’Asie, d’Orient, des USA,ou encore d’Afrique.
A la suite du défilé international qu’elle a organisé à Paris durant la Fashion Week, elle enchaîne en organisant un défilé international sur Abu Dhabi et en coopération avec le gouvernement émirati et Bahraini.
Le défilé a été organisé lors de la fête nationale des Emirats Arabes Unis et avec la participation de designers comme :
Lamia Boucebha de la marque LAMY’S DESIGN, qui a ajouté une touche française a ce sommet de la mode mêlant les tendances de l’Orient et de l’Occident, Najat Sami, bahraini, Tahani Abdul Hussain,créatrices Emiratis
Cette dernière a ajouté qu’elle aspirait à une forte participation nationale et internationale, afin de promouvoir la culture bahreïnienne à travers ses créations lors de l’événement.
Djamila Kerdoun, fondatrice et présidente du sommet international de la mode annonce «Je suis fière de présenter cette diversité, ces talents cachés et ce savoir-faire dans le secteur de la mode Oriental.
Ces créateurs façonneront la mode de demain. Une « mode par les créateurs» qui se distingue, par son caractère unique, qui nous transporte dans un univers nouveau.
Article Globe Mode / Rédaction : Marie-Julie Jean-Bart