♦ PARIS FASHION WEEK 2022 – GRACE MOON ♦
Originaire de Corée du Sud, Grace Moon est une créatrice américano coréenne sensible et passionnée des traditions.
Globe Mode vous fait découvrir cette talentueuse créatrice.
C’est à l’âge de 19ans que Grace Moon décide de quitter les Etats Unis pour aller étudier la mode à Londres. Son but est d’inspirer les jeunes filles coréennes et les inciter à être libre et créatives.
Après 30 ans d’expériences dans l’industrie de la mode, elle décide de créer sa marque de vêtement à l’âge de 50 ans, et s’inspire des icônes comme Audrey Hepburn ou encore la très élégante et charismatique, Princesse Diana.
Très attachée à ses racines et ses traditions coréennes, Grace Moon nous invite au voyage grâce à ses créations, notamment avec le Hanbok, vêtement traditionnel coréen, qui prend une place importante dans ses modèles. C’est un mélange entre tradition, un pont entre le passé et la modernité.
Après plusieurs Fashion week à Los Angeles ou encore Londres, c’est à Paris qu’elle nous fait l’honneur de nous présenter ses nouvelles créations.
En effet, c’est au légendaire Salon des Miroirs à Paris, que le 3 mars 2022 Grace nous a émerveillé avec son défilé sous le thème « Fly to the Moon ». Lors de ce dernier, en première partie, nous avons pu découvrir la culture coréenne traditionnelle et ses mythiques Hanboks. La deuxième partie quant à elle, présentait des tenues de cocktails ou des robes de soirées plus élégantes et raffinées les unes que les autres.
Grace Moon utilise principalement cinq couleurs appelées « Oh Bang Saek », qui représentent les couleurs traditionnelles de la Corée du Sud : le rouge, le bleu, le blanc, le noir et le jaune. Elles permettent de mettre en avant la beauté du tissu et la force de la tradition.
– Instagram : https://www.instagram.com/gracemoon65/
Article Globe Mode / Rédaction : Marie-Julie Jean-Bart
Organisation de l’évènement : Anath Tordjman-Compagnon
Réalisation photos : Darklionproductionofficiel
Réalisation photos : Hary Govindin
Réalisation photos : Thierry Joly
Réalisation photos : Vincent Shango
Réalisation vidéo : Roger KOUASSI ANOH